Qui suis-je?

  • Je vis dans la mer.
  • Je n’ai pas d’os, que du cartilage.
  • Je ne cligne jamais des paupières.
  • Mes dents se renouvellent en permanence.

Réponse à la suite

Je suis un requin!





  • Je vis dans la mer, bon, ça c’est évident.
  • Je suis un poisson cartilagineux, tout comme la raie ou la chimère.
  • J’ai bien des paupières mais elles n’ont pas besoin de cligner, l’eau nettoie ma cornée en permanence. (Certains requins ont une membrane sur les yeux pour les protéger, et d’autres roulent leurs yeux vers l’arrière.)
  • J’ai plusieurs rangées de dents, et dès qu’une dent est abîmée ou tombe, elle est remplacée par une de la rangée suivante. Mes dents sont remplacées régulièrement, ce temps varie de une fois tous les 8 à 10 jours à plusieurs mois (selon les espèces de requins). En général, mes dents sont remplacées une à la fois, mais certains remplacent leurs dents par rangée complète. Selon mon espèce, je peux perdre jusqu’à 30 000 dents au cour de ma vie! Bref, j’ai des belles dents toutes neuves tout le temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire