Qui suis-je?

  • J'ai la peau couverte d'écailles
  • Je n'ai pas d'oreille
  • Je suis venimeux
  • J'ai un bruiteur pour faire fuir mes ennemis

Réponse à la suite

 Je suis un crotale!

  • Comme tous les serpents, je suis couvert d'écailles (plus ou moins grosses selon l'espèce)
  • Je n'ai pas d'oreille externe (encore une fois, comme tous les serpents) et on pense donc souvent que je suis sourd. Mais j'ai une oreille interne et c'est ma mâchoire, qui est en contact avec le sol quand je me déplace, qui me transmet les vibrations. Et je peux également sentir les vibrations du sol. Au final, je n'entends peut être pas comme un être humain, mais je ne suis définitivement pas sourd! (+ Plus de détails)
  • Je suis très venimeux! je suis l'un des serpents les plus dangereux du monde! Attention à moi!
  • Je suis également appelé "serpent à sonnette" en raison de mon bruiteur, un assemblage de grandes écailles (anneaux) au bout de ma queue. Quand un ennemi approche, j'agite ma queue et le son émis le fait fuir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire